top of page

 

Concert du Chœur populaire académique de Bulgarie 

Date : Le 3 mars 2024 à 17h 

Lieu :  Eglise Américaine de Paris 

La chorale académique populaire de l'Académie de musique, de danse et des beaux-arts de Plovdiv a été créée en 1980.Le chœur a une large gamme stylistique de  répertoire - de la chanson folklorique originale de différentes régions de la Bulgarie , aux arrangements polyphoniques, des compositions d'auteur construites avec des moyens d'expression d'avant-garde (y compris aléatoires et sonores), de vieux chants orthodoxes , etc.

Chef du chœur : Prof.Dr. Kostadin Buradzhiev 



"Las carnes del pensamiento"

(la chair de la pensée)

Spectacle de danse

Monica Iglésias, Luis Mariano

lieu :  Théâtre Le Ranelagh

Date : 6 mars 2024 à 20h 


 

Monica IGLESIAS est née à Madrid et vit à Grenade. Soliste des plus prestigieuses compagnies de danse en Espagne, telles que BALLET NATIONAL D'ESPAGNE, BALLET FLAMENCO DE ANDALUCIA ET LA COMPAGNIE DE ANTONIO GADES .

En 2018, Mónica Iglesias obtient le Premier Prix et le Trophée "Desplante" au Festival de Cante de las Minas. Danseur flamenco à Barcelone au Tablao Flamenco Cordobes. Elle a parcouru de grands tablaos en Espagne ainsi que les festivals nationaux et internationaux les plus représentatifs, partageant la scène avec des artistes tels que Patricia Guerrero, Pastora Galván, Chano Domínguez, Rocío Molina et Antonio Canales, entre autres.

marivi.png

"JARDINS DU SUD"

concert classique

6/04/2024 à 19h

Eglise "Ste elisabeth de hongrie" à Paris

 

CONCERT DE MARIVI BLASCO - SOPRANO

JAVIER SOMOZA - GUITARE

CRISTINA CAZORLA - DANSE

SEGUIDILLAS, JOTAS, BOLERAS Y CANCIONES


Dans le Paris des débuts du XIXème siècle, la guitare espagnole fut un phénomène très en vogue, stimulé par la passion de la nouvelle bourgeoisie pour l’exotisme associé à la musique du sud. Les boléros et les fandangos, avec leurs combinaisons de mélodies chantantes, leurs rythmes espagnols (réels ou imaginaires) et leurs textes coquins, séduisent le public parisien. Conscients de cet engouement, de grands guitaristes tels que Fernando Sor ont élevé l’entité esthétique de ces chansons populaires.
AU PROGRAMME :
Manuel De Falla, Fernando Sor, Federico Moretti, Agustín Barrios, José de Léon, Vicente Martin y Soler

vai1.png
var4.png

L’oeuvre « VARIACIÓN a tempo » invite à la réflexion sur le temps qui passe et sur l’ambivalence entre le chronotope et l’unité espace-temps.La volonté des artistes de créer cette dissociation entre le temps et l’espace est consolidée par l’idée du vide comme force créatrice de François Cheng

 

Pablo Giménez est concertiste international de guitare classique et flamenco, diplômé aux Conservatoires de Grenade et Cordoue. On soulignera son récital pour guitare soliste Inspired by flamenco, programmé au Lincoln Center de New-York; la direction artistique ainsi que l’accompagnement de la danse et du chant, à la guitare soliste, des spectacles Flamenco: joven y jondo (première au Kennedy Center de Washington), De Guadix a Buenos Aires et Real de la Alhambra; sa participation en tant que compositeur et interprète au Festival International de Musique Classique de João Pessoa au Brésil.

Sara Jiménez est une danseuse internationale, diplômée au Conservatorio Profesional de Danza Reina Sofía (Grenade) en danse espagnole et flamenco. Elle obtient la bourse du Centro Andaluz de Danza de Séville alors dirigé par Blanca Li. Parmi ses œuvres de chorégraphe figurent Vía Bamba, Tápate niña (1er prix au concours chorégraphique de Tetuán, Madrid) Recital Flamenco, Real de la Alhambra, qui s’ajoutent à sa carrière de danseuse soliste avec Estévez&Paños Cía, le Ballet Flamenco de Andalucía, Antonio Rey, Manuel Lombo, entre autres. En 2018 elle est nommée meilleur danseuse interprète aux Premios de las Artes Escénicas, Premios Max.

"Variacion à tempo"
Spectacle de danse
27/04/2024 à 20h
Théâtre St Léon à Paris

 

Rose d´Espagne.jpg

"Rose d'Espagne"

spectacle de danse

alejandro lara dance project

6 mai 2024 à 18h et 20h 

Théâtre le ranelagh à paris 

Tous issue des plus prestigieuses compagnies de danse espagnole, notamment le Ballet national d'Espagne, les brillants danseurs d'Alejandro Lara dance project  racontent sur scène un véritable conte de fée ibérique.

ROSE D'ESPAGNE est un spectacle de danse classique espagnole, aux connotations traditionnelles, boléro et flamenco, sur la musique du compositeur en vogue Victor Guadiana. 

Le spectacle est un merveilleux voyage et un délice des sens sur élan de passion, entre couleurs, parfums floraux, et rythmes fougueux. Basé sur les œuvres musicales originales, imprégné par la modernité et la vaste imagination du chorégraphe Alejandro Lara, ce spectacle marque les esprits et galvanise d’émotion.

Direction et chorégraphie : Alejandro Lara.

Composition et direction musicale : Victor Guadiana.

Musique originale: Victor Guadiana (violín), Marco Niemetz (contrabasse)  y José Almarcha (guitare).

Idée originale des costumes: Alejandro Lara.

Lumières : José Antonio Villegas.

Régisseur : Jaime Lara.

Danseurs :

Marina Bravo (Ballet Nacional de España), Laura Vargas (Ballet Nacional de España), Elena Palomares, Adrián Maqueda (Ballet Nacional de España), Diego Olmier et Alejandro Lara.

bottom of page