
Art GalleryConstantin -France
Art GalleryConstantin -France
Association loi 1901, reconnue d'intérêt général .
Organisation d'expositions et de rencontres artistiques.
Échanges culturels.Popularisation de l'art et de la culture européens
SIREN: 903882470
R.N.A. W 604003158

"Al entrar en un jardín de rosas blancas te clavas una espina gruesa, puntuda, angulosa. Tú sólo querías acercar tu cuerpo al aroma del nardo, nada más. Sentir su magia, traerla a tu vida, coronarte de plumas y rosas por un momento. De la espina clavada brota un pequeño círculo de sangre que lames del tirón. Es un punto minúsculo y oscuro que asoma desde el fondo de la dermis. No es nada, te dices por lo bajini, pasando la otra mano por ese ridículo agujerito. Todavía no lo sabes, pero esa pequeñez inofensiva acabará por desangrarte.''
Tamara Pastora
"AVE DE PLATA"
Sara Jiménez
Théâtre le Ranelagh à Paris
29/04/2025 à 20h
L'étoile du Ballet flamenco de Andalousie Sara Jiménez revient à Paris avec sa création multi-primée "Ave de Plata".
Prix de Meilleure Interprète aux prestigieux Premios PAD, et cinq nominations aux Premios MAX à Madrid pour l'année 2025, notamment meilleure danseuse, meilleure chorégraphie et meilleur spectacle en Espagne ! Une oeuvre originale de flamenco contemporain, d'une puissance émotionnelle à couper le souffle.
Idée originale, chorégraphie et danse : Sara Jiménez
Codirection scénique et dramaturgie : Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola
Direction musicale et composition : Miguel Marin "Arbol"
Accessoires et costumes : Julia Vargas Cometta, Sara Jiménez
Voix : Teresa Hernandez, Miguel Marin "Arbol", Mari Carmen Perez, "Nina del Espejo"
Lumières : Olga Garcia
Son: Chipi Cacheda
Textes : Enrique Fuenteblanca inspirés par les œuvres d' Euripide, Simone Weil, Ada Salas, Farid al Din Attar
Spectacle présenté aux :
1) Teatro Alhambra de Granada (février 2024)
2) Centre Pompidou Malaga
3) Festival de Flamenco de Jerez (février 2024)
4) Centro Andaluz de Arte Contemporaneo - Sevilla (mai 2024)
5) Flamenco Festival Londres (juin 2024)
6) Festival Transmutaciones - La Rinconada, Sevilla (octobre 2024)
Sara Jimenez : née à Grenade. Diplômée du Conservatoire Professionnel de Danse Reina Sofía de Grenade avec une bourse du Centre de Danse Andalouse de Séville sous la direction de Blanca Li. Parmi ses oeuvres en tant que chorégraphe figurent les spectacles "Adioses", "Une pièce sans nom", "Vía Bamba", "Tápate Niña", [ETC], Variacion à tempo et Real de la Alhambra. Certains d'entre eux ont remporté le prix de la meilleure chorégraphie et meilleurs danseuse en Espagne. Soliste des plus prestigieuses compagnies de danse espagnole, tel que Ballet Flamenco de Andalucía, Estévez & Paños, Eduardo Guerrero, Daniel Doña, WangRamirez.
Billetterie : FNAC, Billetreduc
--
"Un spectacle d'une qualité dramatique exceptionnelle.""Plus d'un spectacle tente de descendre dans les profondeurs de la psyché humaine, de percer le mystère et d'en ressortir, mais peu y parviennent aussi bien que celui-ci (...)
Il faut être très courageuse, et Sara se révèle l'avoir été tout particulièrement, pour présenter une proposition aussi abyssale et le faire de manière pertinente et mûre, sans tomber dans l'expérimentation aléatoire.
La danse et l'expressivité de Sara Jiménez viennent des tripes. Sara crie, Sara se tord, Sara court, Sara demande à oublier."Diario de Jerez"
L'artiste affronte le danger dans une transe intime où elle déploie un travail corporel et artistique à la fois violent et sauvage. "Portal Del Flamenco"
Une superbe interprète, avec des idées profondes ainsi qu'une force et une confiance écrasantes qui lui permettent de danser jusqu'à l'épuisement et d'entraîner le spectateur dans les plus profondes abîmes".
"Le haut vol de Sara Jiménez"
Ideal de Granada
"Suite espagnole"
Gala des solistes
du Ballet national d'Espagne
17 mai 2025
Théâtre le Ranelagh Paris
L'Espagne en majesté portée par l'âme des étoiles du Ballet national d'Espagne Carlos Sanchez, Debora Martinez,
Estela Alonso et Manuel del Rio !
Ce spectacle est un véritable hommage à la richesse et la diversité de la danse espagnole, stylisée, boléro, et flamenco, offrant une soirée de virtuosité et d'élégance, de passion et de raffinement.
La musique, signée Albéniz, Granados, Guzman, Dumond et d'autres, envoûtante, vibrante et solennelle, accompagne une chorégraphie flamboyante, nourrie par des siècles de tradition et un souffle contemporain.
Une invitation au cœur de l'âme espagnole, portée par l'excellence artistique des solistes du Ballet national d'Espagne.
Une ivresse, une émotion, un éclat d'éternité !
Photographes : Lucrecia DIAZ, Hélène GUILLARD, Béatrice PAPAZIAN
BILLETTERIE : FNAC, Billetreduc

Quand la guitare flamenca et la danse espagnole s'unissent dans un dialogue incandescent.
Une soirée où les émotions se conjuguent à deux temps, deux souffles, deux corps – entre virtuosité musicale et puissance chorégraphique."Noches a Dúo " est un spectacle où l'art flamenco prend toute sa dimension dans une conversation intime entre cordes et corps. Sur scène, le guitariste Pablo Giménez, maître des harmonies andalouses, tisse une toile sonore envoûtante à laquelle répondent les pas percussifs et les gestes vibrants de trois figures majeures de la danse espagnole contemporaine : Carlos Sánchez, soliste du Ballet Nacional de España, Manuel del Río, Ballet national d'Espagne et Macarena López, soliste du Ballet flamenco de l'Andalousie, chorégraphe sévillane au langage flamenco raffiné et audacieux.
Chaque duo formé au fil de la soirée explore une palette d'émotions : la fougue, la retenue, l'extase et la douleur, portés par un répertoire original inspiré du flamenco traditionnel, revisité avec modernité.
Plus qu'un simple récital, " Noches a Dúo " est un voyage sensoriel et poétique, un hommage à l'essence du flamenco : la rencontre, le dialogue, la passion.
Carlos Sanchez
est un danseur espagnol né à Madrid. Il a commencé sa formation en danse à l'âge de 8 ans au Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma de Madrid. Il a ensuite poursuivi ses études au Taller Estudio del Ballet Nacional de España (TEBNE) et a obtenu un diplôme supérieur à l'Institut Universitaire de Danse Alicia Alonso de l'Université Rey Juan Carlos.
Sánchez a rejoint le Ballet Nacional de España (BNE) en 2010 sous la direction de José Antonio. En 2015, il a été promu au rang de soliste sous la direction d'Antonio Najarro . Parmi ses performances notables figurent des rôles dans des oeuvres telles que Medea de José Granero et Ritmos d'Alberto Lorca. Il a également été soliste dans la compagnie de Rafael Aguilar et a interprété un rôle dans Fedra de Javier Latorre, mise en scène par Miguel Narros .En plus de sa carrière de danseur, Carlos Sánchez est le fondateur de la plateforme artistique UNARTE, visant à promouvoir l'art et la culture.
Macarena Lopez
Formée au Conservatoire Professionnel de Danse " Antonio Ruíz Soler " de Séville, elle a ensuite intégré le Centre Andalou de Danse, où elle a étudié sous la direction de figures renommées telles que Rubén Olmo, Rocío Coral, Anael Martín, Andrés Marín et Lola Greco.Elle a débuté sa carrière professionnelle avec la compagnie Estévez & Paños, participant à des spectacles tels que Flamenco Hoy de Carlos Saura, La Consagración, Bailables et El Sombrero. Ces productions l'ont amenée à se produire dans des festivals prestigieux comme le Festival de Jerez, la Biennale de Flamenco de Séville et le Festival de Jazz de Montréal En tant que soliste du Ballet Flamenco de Andalucía, sous la direction de Rafael Estévez, elle a participé à des spectacles tels que Aquel Silverio, Cantera et Flamencolorquiano, ce dernier ayant été présenté au Generalife de l'Alhambra en 2018 .
Manuel Del Rio
a débuté la danse à l'âge de 6 ans à l'Académie de Carmen Vargas dans sa ville natale. Il a poursuivi sa formation au Conservatorio Profesional de Danza Antonio Ruiz Soler de Séville, se spécialisant en flamenco, puis au Conservatorio Superior de Danza Ángel Pericet de Málaga, où il a obtenu un diplôme en pédagogie du flamenco. Il détient également un master en gestion et leadership de projets culturels de l'Université Rey Juan Carlos et a reçu une bourse du Centro Andaluz de Danza pour des ateliers de danse espagnole .Avant de rejoindre le Ballet national d'Espagne, Manuel del Río a collaboré avec plusieurs compagnies renommées, notamment :Ballet Flamenco de Andalucía (2019), dirigé par Úrsula López, dans le spectacle Naturalmente Flamenco,Compañía María Pagés (2018–2019), dans Una Oda al tiempo, Yo, Carmen et Dance of Hearts
Compañía de Danza Española y Flamenco José Antonio Ruiz
Pablo Gimenez
est un guitariste espagnol spécialisé dans la guitare flamenca et classique. Il se produit en tant que soliste, en musique de chambre et en accompagnement de danse et de chant flamenco. Il est également directeur artistique et guitariste du Pablo Giménez Spanish Ensemble et de la compagnie flamenco Corazón de Granada .Formé aux conservatoires de Grenade et de Cordoue, il a également étudié au Codarts Conservatory de Rotterdam, aux Pays-Bas, avec des guitaristes tels que David Martínez, Oscar Ghiglia et Paco Peña .





Donde nace el amor
Cristina CAZORLA- danse
Daniel Jurado- guitare
Date : 30.08.2025 à 19h,
Lieu :
Art Gallery Constantin, Verderonne

Il y a un lieu que les mots n’atteignent pas.
Un lieu qui ne parle qu’avec des silences… des soupirs…
des élans de feu et des tremblements d’ombre.
Ce lieu, c’est là où naît l’amour.
Cristina Cazorla, danseuse de l’âme,et Daniel Jurado, maître des cordes sensibles,nous invitent à un voyage profond et sensoriel
au cœur de la danse espagnole.
Cristina Cazorla :
Danseuse et chorégraphe de Danza Española & flamenco (École Bolera)
Commence la danse à 8 ans au Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma à Madrid.En sort diplômée en 2015,
obtenant le Prix Exceptionnel de promotion
Poursuit sa formation au Conservatorio Superior de Danza
María de Ávila, où elle se spécialise en chorégraphie,
obtenant son diplôme en 2020
Intègre le Ballet National d’Espagne en 2016,
puis travaille avec des compagnies prestigieuses : Antonio Najarro Cía,
Sara Cano Cía, Aída Gómez Cía, Carmen Cortés Cía, Antonio Márquez Cía, Alejandro Lara Dance Project, souvent en tant que soliste.



Laissez-vous emporter par un voyage musical unique, de l'Andalousie flamboyante à la luxuriance de l'Amazonie !
La guitare et la flûte s'unissent pour faire résonner toute la chaleur, l'énergie et l'émotion de ces musiques inspirées des traditions populaites et des paysages lointains.
Un programme vibrant où la chaleur ibérique dialogue avec l'exubérance sud-américaine. Entre rythmes envoütants et lyrisme raffiné, ce récital est une alliance poétique entre guitare et flûte,au service d'un répertoire éternel.
Kristiyana Stoyanova :
Guitariste classique d'origine bulgare, lauréate de nombreux concours internationaux (Bulgarie, Italie, Roumanie, Grèce, Macédoine du Nord), Kristiyana Stoyanova s'est formée auprès de grands maîtres et a participé à des masterclasses avec des guitaristes de renommée mondiale tels que Jérémy Jouve, Lorenzo Micheli ou encore Marcin Dylla.
Après un passage au Conservatoire de Paris dans la classe de Jérémy Jouve, elle poursuit depuis 2024 son parcours au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) et à la Sorbonne Université en musicologie. Passionnée et curieuse, elle se produit en soliste comme en musique de chambre, transmettant avec générosité son amour de la guitare.
Ece Selin Yuksel :
Flûtiste d'exception née à Istanbul et basée à Paris, Ece Selin Yüksel s'impose comme une interprète alliant virtuosité, sensibilité et engagement scénique. Lauréate de concours internationaux (British Flute Society, Concours Auguste Holmès, Concours national d'Izmir...), elle s'est produite en soliste avec des orchestres prestigieux, dont la Philharmonie de Baden-Baden. Diplômée de l'École Normale de Musique de Paris et du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt/Sorbonne Université, elle mène une carrière de concertiste, chambriste et pédagogue, tout en poursuivant des recherches doctorales sur l'art de la performance.


























