Art gallery Constantin -France

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général .Organisation d'expositions et de rencontres artistiques.
Echanges culturels.Popularisation de l'art et de la culture européens

Blog

"Real de la Alhambra" spectacle de danse présenté le 21 septembre 2019 au Centre artistique de Verderonne

Publié le 21 septembre 2019 à 5:40

L’étoile du flamenco espagnol, la danseuse Sara Jimenez de Granada, accompagnée par son guitariste classique et flamenco Pablo Gimenez Hecht en concert à Verderonne, à l’occasion du vingtième anniversaire du Centre artistique de Verderonne.

Sara JIMENEZ est danseuse de Granada, installée à Sevilla qui est sur scène depuis son plus jeune âge. Élève d’artistes célèbres comme Eva « La Yerbabuena » и Rocio Molina, elle fait partie des solistes du Ballet flamenco de Madrid, puis Ballet flamenco de Andalucia, fondé par Cristina Hoyos, puis les compagnies de Nani Paños et Rafael Estevez.

Sara Jimenez se distingue par son style expressif et riche, d’une grande originalité, enrichi par des éléments de la danse contemporaine,les danses du salon et même la pantomime. Chorégraphe d’une partie de ses propres pièces, elle sublime son credo qui dépasse de loin le flamenco natal et prend des dimensions universelles à la recherche de ce que les espagnols appellent si bien « duende », l’élévation divin de l’esprit humain en quête de la beauté absolue.

Pablo GIMENEZ HECHT étudie la guitare depuis l’âge de 5 ans. Son premier professeur est son propre père, guitariste de flamenco professionnel. Pablo poursuit ses études au Conservatoire « Angel Barrios » et le Conservatoire royal « Victoria Eugenia » de Granada, dans les classes de David et Carmello Martinez.

Les deux artistes se sont produits en duo en Espagne et dans le monde entier- en France, au Canada, en Amérique du Sud, et dernièrement en Bulgarie à Plovdiv, capitale de la culture européenne pour l’année 2019

 

DATE DU CONCERT

Samedi 21/09/2019 à 18heures

LIEU : Centre artistique de Verderonne, Manoir du Boulanc, 2 rue du Château

60140 Verderonne

ENTRÉE LIBRE dans la limite des places disponibles.

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires