Art gallery Constantin -France

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général .Organisation d'expositions et de rencontres artistiques.
Echanges culturels.Popularisation de l'art et de la culture européens

Blog

"Les quatres saisons" de Vivaldi à Piazzolla, Concert de Noel, lieu : l'église de Verderonne , le 21 décembre 2019 à 18h par le duo "Cordes et âmes"

Publié le 21 décembre 2019 à 4:25

Le duo « Cordes et âmes » - Sara Chenal,violon et Olivier Pelmoine,guitare présentent les Quatre saisons de Vivaldi à Piazzolla.

« Trois saisons de tango à Buenos Aires, dans l'Argentine de Piazzolla, c'était hier, et deux saisons de concerto en Italie, 300 printemps plus tôt…

Entre harmonie et invention, la nature ne choisit pas et ce spectacle s'en inspire.

Une rencontre audacieuse arrangée si justement que ces saisons à travers temps et continents sèment entre nos deux oreilles un jardin luxuriant »

Olivier PELMOINE - Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien) et de l’Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité;) il remporte en 2000 au Festival International de guitare de Montpellier le premier prix à l’unanimité du tremplin jeunes talents. Il est également lauréat en 2002 des concours internationaux de Ville d’Avray (en l’honneur de Maurice Ohana) et de l’île de Ré.

Il a enregistré en 2005 et 2014 deux albums solo salués par la critique.

Il a une activité scénique éclectique : il se produit en tant que soliste, chambriste ou invité dans différents orchestres.

Professeur d’enseignement artistique, il enseigne la guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté.

Sara CHENAL - Prix mention très bien en violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2003, Sara Chenal a suivi le cycle de perfectionnement en violon au Rotterdams Conservatorium.

Membre de l’opéra de Dijon de 1996 à 2001, elle s’oriente ensuite vers une carrière de chambriste :

tout d’abord en trio cordes et piano puis avec le duo "Cordes et âmes" et le quatuor à cordes "Sine Qua Non" dont elle est le 1er violon depuis 2006.

Elle est également invitée comme soliste ou violon solo d’ensembles orchestraux comme La Baule, J.W.Audoli, Forum Sinfonietta, Les Musiciens d’Art, Musica de Flandre, ou par des ensembles contemporains comme Multilatérale, Cairn, l’Instant donné, Utopik.

Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle est professeur titulaire de violon et musique de chambre à Paris 9ème

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires