Art gallery Constantin -France

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général .Organisation d'expositions et de rencontres artistiques.
Echanges culturels.Popularisation de l'art et de la culture européens

Récital du pianiste Théo Foucheneret
"AMOUREUSE IMMORTELLE" 
à l'Eglise américaine de Paris
Le 23 janvier 2021
Pianiste nominé dans la catégorie « Soliste instrumental » des Victoires de la musique classique 2019, le jeune Théo Fouchenneret apparait sans doute comme l’un des futurs grands pianistes français du 21ème siècle.

Initié par son grand frère (violoniste) dès 3 ans, c’est à seulement 5 ans que Théo Fouchenneret entre au Conservatoire à rayonnement Régional de Nice, sa ville natale, où il pratique ses premières gammes sous l’œil attentif de Claire Gastaud. Premier Prix à l’unanimité, à 13 ans, il poursuit son apprentissage au Conservatoire National de Musique de Paris avec Hortense Cartier-Bresson, puis avec Alain Planès. Le jeune pianiste continue alors de se perfectionner avec Yann Ollivo et Jean-Frédéric Neuburger dans la classe d’accompagnement au piano.                                                            

Tout en se produisant dans de nombreuses salles tant en France (Fondation Vuitton, Unesco, Opéra de Nice, de Dijon…) qu’à l’étranger (Tokyo, Liban, Italie, Chine…), Théo Fouchenneret remporte le 1er Prix du Concours international Fauré en 2013, et cofonde l’année suivante l’Ensemble Messiaen, composé de Raphaël sévère (clarinette), David Petrlik (violon) et Volodia van Keulen (violoncelle). Ce Quatuor sera en résidence à la Fondation Singer-Polignac, et remporte en 2018 le 1er prix du Concours international de musique de chambre de Lyon. L’année 2018 s’avère fructueuse : l’ensemble sort un disque chez Mirare (œuvres d’Olivier Messiaen et de Thomas Adès), tandis qu’il arrive en novembre 2018 ex aequo avec Dmitry Shishkin au Concours international de piano de Genève, dans le Concerto pour piano n°3 de Bartok. Invité de nombreux festivals (Deauville, La Roque d’Anthéron, Musiques à la Prée, Folle journée de Nantes….), il s’entoure de musiciens de grande qualités parmi lesquels il convient de citer entre autres Svetlin Roussev, Nicolas Bône, Roland Pidoux, Christophe Morin…   En tant que tout jeune espoir du piano, il a participé avec d’autres au feuilleton diffusé par France 3 à l’occasion du bicentenaire Chopin en 2010, épisodes écrits par Alain Duault et lus par Pierre Arditi ; l’Ensemble Messiaen a été invité de l’émission  Plaisir du quatuor, de Stéphane Goldet sur France Musique en juillet 2017. 

Par ailleurs, Théo Fouchenneret attache une grande importance au sport, qu’il rapproche de la musique comme une autre forme d’expression. Même s’il avoue une affinité particulière avec la musique de Gabriel Fauré, Théo Fouchenneret ne souhaite pas se laisser enfermer comme spécialiste d’un compositeur plus qu’un autre, et pense que sa personnalité de musicien se construit au fil de ses expériences de vie.   Le jeu pianistique de Théo Fouchenneret offre à l’auditeur une étonnante variété de timbres pour une grande expressivité, une émotion souvent poignante, soutenues par une brillante et solide technique. Il se dit inspiré par trois maîtres : Wilhelm Kempff, György Sebök et Menahem Pressler.

Théo Fouchenneret en 6 dates :

  • 2006 : entre au Conservatoire de Paris
  • 2010 : participe au feuilleton Un été avec Chopin, diffusé sur France 3
  • 2013 : Premier Prix au Concours international Gabriel Fauré à Pamiers
  • 2014 : fondation de l’Ensemble Olivier Messiaen
  • 2016 : sortie d’un disque chez Claves avec Astrid Siranossian, violoncelle
  • 2018 : 1er Prix ex aequo au Concours international de piano de Genève
SARA JIMÉNEZ - ESSENCE DE LA DANSE ESPAGNOLE
ESSENCIA DE LA DANZA ESPANOLA
Production : Global audiovisual, "Atlantida music" , Espagne
Avec le support financier de l'Art gallery Constantin France
Le 5 décembre 2020 à 20 heures

Le spectacle est né de reflets d'une époque romantique, contextualisée à Grenade, une impression fantaisiste pour les artistes succédant à l'époque de ses protagonistes appelée - l'Alhambrismo. L'imaginaire bohème et sa création dans la taverne El Polinario, située au sein de l'Alhambra réunissant des gens d’horizons différents et de toutes conditions, des arts divers comme la musique, la danse, la poésie ou la peinture. Grâce à ce méli-mélo, un héritage culturel s'est forgé, l’origine du projet. C'est un spectacle à deux voix, une production artistique composite de musique et de danse. Une invitation à la danse et à la musique qui, en s'associant, créent le parfum le plus essentiel des traditions andalouses. Un échantillon de délices palpables de la musique classique espagnole en parfaite harmonie avec l’esprit du flamenco.
SARA JIMENEZ : Soliste étoile du Ballet flamenco de Madrid, Ballet flamenco de Andalucia et la compagnie Estevez & Panos, Sara Jimenez a travaillé sous la direction de Carlos Saura.
La danseuse a remporté des prix au Festival internacional de jazz de Montréal, Bienal de Sevilla, Festival de Jerez ; Festival international de flamenco de Ankara et le Festival flamenco de Toulouse. Elle a participé au XXVIII Festival International Andrés Segovia à Madrid, et la XXVIII Edicion Classicos en verrano 2015 à Madrid, Duende flamenco Festival de Toronto, Gala international de Ballet de Maribor en Slovénie, au spectacle "De l'Espagne à l'Argentine", Théâtre romain de Plovdiv, capitale de la culture européenne 2019.
PABLO GIMENEZ : Concertiste de guitare classique et flamenco, titulaire du Conservatoire de Grenade et Cordoue, il complète sa formation aux conservatoires de Rotterdam. Il a eu des récompenses de l'Instituto Andaluz de la juvenitud en 2017. Pablo Gimenez a présenté des concerts aux États-Unis, Canada, Brésil, Chine, Pologne, Italie, Allemagne, Suède, Portugal.
SARA CHENAL: Suite à ses études aux conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Lyon, Paris et Rotterdam, elle se produit en France et à l’étranger. Elle est dédicataire de plusieurs oeuvres et s’intéresse aux compositrices. Elle est également sollicitée pour des émissions sur différentes radios. Le duo formé avec le guitariste Olivier Pelmoine, duo « Cordes et âmes », lauréat du Concours International Mauro Giuliani de Bari, soutenu par le mécénat Société Générale, a effectué près de 250 concerts avec les Jeunesses Musicales de France et a déjà enregistré 3 albums. Depuis 2006, elle est également le 1er violon du quatuor à cordes Sine Qua Non. Leur dernier enregistrement: « Cras, quatuor et quintette » vient d’être primé en France par 5* Classica et 4 Diapasons, mais aussi aux USA et en Allemagne. Elle est professeur titulaire de violon et musique de chambre au Conservatoire de Paris 9ème.
OLIVIER PELMOINE : Guitariste, ayant fait ses études au Conservatoire de Dijon, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient les plus hautes distinctions. Directeur artistique de l’évènement « Guitares à Dijon », il fonde en 2013 l’association « Cordes d’Or » afin de promouvoir son instrument sous toutes ses facettes. Professeur titulaire d’enseignement artistique, il enseigne la guitare depuis 2009 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, à l’Ecole Supérieure de musique de Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu’en stages et masterclasses.
"Chefs- d'oeuvre de l'opéra et de la musique classique"
Concert dédié à tous les soignants en première ligne ayant risqué leur vie dans la lutte
contre le Covid-19

Lieu : le Théâtre d'été de Plovdiv, Bulgarie,
Date : le 8 août 2020 à 20h30
par les solistes des Opéras de Sofia et Plovdiv
Mariana Panova- soprano,Mihail Myhailov - tenor, Atanas Mladenov - bariton,
Prof Boriana Lambreva- piano, Micho Dimitrov- violon, Iren Kapelovska- piano, 
les jeunes pianistes prodiges Emanuil Ivanov et Georgi Valtchev
Au programme : les arias célèbres de Verdi, Puccini, Belini, Donizetti, Imre Kalman,
et les oeuvres classiques de Chopin et Rachmaninov
Entrée GRATUITE pour les soignants (médecins, infirmiers, aide-soignants) de l'Hôpital universitaire et de tous les hôpitaux de Plovdiv)
Evénément artistique organisé à l'aide de l'ABMF
( Association médicle franco- bulgare)

"De Granada à Buenos Aires", 
 Manuel De Falla / Astor Piazzolla
Concert du Duo "Cordes et âmes" Sara Chenal/ Olivier Pelmoine
à "Le Cochera cabaret" - Malaga, Espagne

Le 31 juillet 2020 à 21 heures

Projet artistique réalisé avec le support financier d'Art gallery Constantin

Les oeuvres majeures des immenses compositeurs Manuel De Falla et Astor Piazzolla, l'alma latina à travers le temps et les continents.
Exigence et éclectisme, force et finesse; l'alchimie des contraires caractérise ce duo fort d'une expérience de plus de 600 concerts dans le monde entier.
CONCERT GRATUIT le 20 JUIN 2020 DES MUSICIENS ARGENTINS VOLCO&GIGNOLI
LIEU : Centre ville de Compiègne du 15 h à 19 h

" Le duo est un clash, une rencontre entre ROCK et TANGO, né dans les vapeurs de Buenos Aires et emporté par la vague underground du climat parisien. Volco & Gignoli rompent avec les codes de leurs illustres mais déjà lointains prédécesseurs et nous font vibrer et danser autrement.

PABLO GIGNOLI - bandonéon

Compositeur et bandonéoniste argentin, Pablo Gignoli s'est installé en France en 2012.
IL a fait parti de groupes prestigieux du tango, du jazz et rock ( ORQUESTA METAFÍSICA ) et est
également un compositeur de musiques de film ( EL IMPENETRABLE - VITAMINAC )
Il a fait d'innombrables présentations en Argentine et de nombreuses
tournées en Europe et en Amérique avec LA ORQUESTA TIPICAFERNANDEZ FIERRO
Depuis 2009, il a formé son propre Quartet de Tango DERROTAS CADENAS
où il est à la fois compositeur, arrangeur et bandonéoniste interprète.

SEBASTIÁN VOLCO- piano

Compositeur, auteur, pianiste et guitariste argentin. Il est producteur de 5 disques composés de musiques originales où l'on peut entendre son style eccléctique et contemporain. Il a été intégrant de plusieurs formations, il a participé à de nombreux concerts et enregistrements, il fait partie intégrante de la scène musicale de Buenos Aires.Il est le compositeur musical de plusieurs installations ( Corte 7 en el Museo de Bellas
Artes ), ciné ( Buena vida delivery), théâtre ( Trieste - Mariano Pensotti) et danse ( Otras Partes).
Il est le fondateur, directeur et compositeur de ORQUESTA METAFÍSICA.

 

"Ô les couleurs! " le 19 avril 2020 à 16 heures - ANNULATION CAR CRISE SANITAIRE!

La fête des Pâques en couleurs !!
Venez fêter les Pâques orthodoxes à Verderonne- une semaine après les catholiques, tout aussi haut en couleur et joie!
L’exposition « Colors » du sublime photographe Serge Vincenti sera présentée à l’Art Gallery Constantin Verderonne Elle inclut les images des nombreux voyages de l’artiste dans monde entier - du Cuba et d’Amérique du Nord,à l’Afrique et le Maroc.

Les couleurs brillantes et joviales de la vie que nous entoure, palpitante, proche et si riche en émotions!
À 16 heures - nous poursuivons par le concert du trio Dopamine Diez et la chanteuse Corinne Angevin dans le jardin en plein air. Les musiciens de Paris revivront les grands classiques du jazz - Chick Correa, John MacLaughlin, Jerry Bergonzi, Carlos Jobim et autres. Le concert est organisé sur l’aimable proposition de l’association DoP artS de Chantilly.
Un buffet convivial et des œufs de Pâques dessinés seront offerts à tous nos invités! L’entrée est libre, et les places sont limitées, dans ce sens merci de réserver sur facebook ou bien par téléphone au +33 3 60 46 99 22.
Vivement le printemps,fêtons la vie et la Résurrection !

Tournée de l'ensemble de 14 guitaristes de l'Académie musicale de Plovdiv,Bulgarie en France, accompagnés par leur directrice Professeur Stela Miteva-Dinkova 

RAPPORTE DU 15 au 22 SEPTEMBRE 2020


Sponsorisé par l'association Art gallery Constantin, à l'occasion de Pâques


- Concert à l'église de Verderonne le 18 septembre 2020 à 18heures entrée libre

- Concert à l'église Sainte-Elisabeth de Hongrie à Paris le 19 septembre 2020 à 16heures


 Au programme : Bach, Paganini, Domenikoni, Pujol, Boehm, Kindle,Balkanski, Arabov




" Des artistes femmes- Fâme, flamme et âme"

Exposition "féminine"
et une étude introspective de l'univers artistique de 8 femmes artistes et 1 musicienne
(collection permanente de l'Art gallery Constantin France)
ARTISTES PEINTRES
Odile Xaxa
Caroline Dahyot 
Florence Joly
Svetla Radulova
Ursula Eichenberger
Miroslava Rakovic
ARTISTES PHOTOGRAPHES :
Anka Zhuravleva
Sandrine Jacquot
AU PIANO
Masaé GIMBAYASHI et ses sublimes variations de jazz
Vernissage le 16/2/2020, à 17 h
Lieu : Art gallery Constantin,Verderonne, Entrée libre, Exposition ouverte au public 16/2-1/3/2020


Concert de Noël à l’église de VERDERONNE à la date du 21 décembre 2019, samedi à 18heures.
Le duo « Cordes et âmes » - Sara Chenal,violon et Olivier Pelmoine,guitare présentent les Quatre saisons de Vivaldi à Piazzolla.
« Trois saisons de tango à Buenos Aires, dans l'Argentine de Piazzolla, c'était hier, et deux saisons de concerto en Italie, 300 printemps plus tôt…
Entre harmonie et invention, la nature ne choisit pas et ce spectacle s'en inspire.
Une rencontre audacieuse arrangée si justement que ces saisons à travers temps et continents sèment entre nos deux oreilles un jardin luxuriant »
Sara CHENAL - Prix mention très bien en violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2003, Sara Chenal a suivi le cycle de perfectionnement en violon au Rotterdams Conservatorium.
Membre de l’opéra de Dijon de 1996 à 2001,également invitée comme soliste ou violon solo d’ensembles orchestraux comme La Baule, J.W.Audoli, Forum Sinfonietta, Les Musiciens d’Art, Musica de FlandreOlivier PELMOINE - Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien) et de l’Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité) il remporte en 2000 au Festival International de guitare de Montpellier le premier prix à l’unanimité du tremplin jeunes talents. Il est également lauréat en 2002 des concours internationaux de Ville d’Avray (en l’honneur de Maurice Ohana) et de l’île de Ré; Professeur d’enseignement artistique, il enseigne la guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté

Concert de bienfaisance au profit de la Clinique de pédiatrie  l'Hôpital universitaire de Plovdiv,  le 12 décembre 2019 à 19h à la salle de DNA, Plovdiv, Bulgarie, capitale de la culture européenne 2019

Participent : Professeur Angel Stankov (violon), Professeur Iosif Radionov (violon)
Professeur Dora Slavcheva (piano), Professeur Anastas Slavchev  (piano) 
Le jeune talent de 12ans,  Renzo Stavrev, violon

Au programme : Vivaldi, Dvorjak, Mendelssohn, Benjamin Godard,Yossifov, Vladigerov


Art gallery Constantin présente l'exposition du célèbre artiste peintre bulgare Vassil Stoyev  à la "Galérie de l'Est" à Compiègne-

Du 19 au 28 novembre 2019
Vernissage le 23 novembre 2019 du 16h à 20h

Concept :
« Il est des couloirs aériens, qui  nous étreignent dans l’immensité,  Ces couloirs de nos pensées partagées et  imperceptibles sont néanmoins -  fort tangibles. Ceux qui les maîtrisent dans leur perception et leur interactivité, sont des êtres libres et exaltés.
Ils sont notre aura,  lorsque nous sommes absents dans l’espace, un souvenir, une trace.
Ils sont le chemin défini ou  tentant vers une destination inconnue, désirée et inéluctable.Les couloirs aériens de nos rêves secrets, sont les signes les plus fiables de notre existence. »






Le jeune et prodigieux pianiste Guéorgi Valtchev intérprête les oeuvres de Beethoven, Chopin et Scarlatti
Le 2 octobre 2019 à 19h30
Lieu : Art gallery Constantin, 1, place des tilleuls
60140 Verderonne

"Réal de la Alhambra" le 21/09/2019 à 18heures
Lieu : Centre artistique de Verderonne
Organisé par Art gallery Constantin
L’étoile du flamenco espagnol, la danseuse Sara Jimenez de Granada, accompagnée par son guitariste classique et flamenco Pablo Gimenez Hecht en concert à Verderonne, à l’occasion du vingtième anniversaire du Centre artistique de Verderonne.
Sara JIMENEZ est danseuse de Granada, installée à Sevilla qui est sur scène depuis son plus jeune âge. Élève d’artistes célèbres comme Eva « La Yerbabuena » и Rocio Molina, elle fait partie des solistes du Ballet flamenco de Madrid, puis Ballet flamenco de Andalucia, fondé par Cristina Hoyos, puis les compagnies de Nani Paños et Rafael Estevez.
Sara Jimenez se distingue par son style expressif et riche, d’une grande originalité, enrichi par des éléments de la danse contemporaine,les danses du salon et même la pantomime. Chorégraphe d’une partie de ses propres pièces, elle sublime son credo qui dépasse de loin le flamenco natal et prend des dimensions universelles à la recherche de ce que les espagnols appellent si bien « duende », l’élévation divin de l’esprit humain en quête de la beauté absolue.
Pablo GIMENEZ HECHT étudie la guitare depuis l’âge de 5 ans. Son premier professeur est son propre père, guitariste de flamenco professionnel. Pablo poursuit ses études au Conservatoire « Angel Barrios » et le Conservatoire royal « Victoria Eugenia » de Granada, dans les classes de David et Carmello Martinez.
Les deux artistes se sont produits en duo en Espagne et dans le monde entier- en France, au Canada, en Amérique du Sud, et dernièrement en Bulgarie à Plovdiv, capitale de la culture européenne pour l’année 2019